Coeur Coeur

Les 15 races de chiens les plus mignonnes du monde. Vous allez toutes vouloir les adopter !

10 chiens trop mignons

Il y aurait officiellement 342 races de chiens dans le monde. Allant du petit chihuahua aux monstrueux dogues allemands, chaque race à ses propres spécificités. Quoi qu’il en soit, certaines races de chien sont incontestablement plus mignonnes que d’autres ! Après avoir lu cet article, vous aurez très probablement envie d’avoir un chien avec vous à la maison. Malheureusement, cela n’est pas possible pour tout le monde ! Alors, à défaut ne pas pouvoir avoir un chien, vous pouvez toujours apprendre à en dessiner un adorable en moins de 2 minutes avec notre tutoriel.

  • Article mis à jour le 15/06/2022

D’un top 10, nous passons à un top 15 des races de chien les plus mignonnes pour votre plus grand plaisir. Le top 10 ne bouge pas. Le Teckel conserve sa 7ème place des chiens les plus mignons du monde, le Cavalier King Charles reste sur le podium, à la 3ème place.

 

15.  Le chihuahua

 

 

Le Chihuahua est un chien de mignon. Cette affirmation peut faire débat, mais le chihuahua fait craquer la majorité ! Du haut de ses 15 centimètres, le chien le plus petit du monde est à croquer. Malgré son caractère parfois têtu, il est une race de chien attachante, gentil et fidèle.

Bon à savoir

  • Le Chihuahua est la plus petite race de chien au monde
  • Il est un toutou idéal pour les seniors
  • Cette race de chien a besoin d’un bon entretien et de beaucoup d’amour

14. Le cockapoo

 

 

Nous retrouvons le Cockapoo en 14ème place de notre top 15 des races de chien les plus mignonnes. Aussi appelé Cock-a-poo ou spoodle, cette race hybride est issue d’un croisement entre un caniche et un cocker anglais. Avec son museau et ses yeux grands ouverts, il a une face adorable et son pelage, noir/blanc, marron ou beige, en fait un toutou à croquer.

Bon à savoir

  • Le Cockapoo est un chien mignon idéal pour une vie une milieu urbain
  • C’est un chien qui demande beaucoup d’affection
  • La race est accessible aux maitres de chiens amateurs

 

13. Le Pomsky

 

 

Vous le connaissez probablement sous le nom de « Poméranian Husky ». Le Pomsky est un chien mignon, joueur et affectueux. Comme le Cockapoo, il s’agit d’une race hybride. Un croisement entre un Loulou de Poméranie et le Husky sibérien.

Le Pomsky est le nouveau chien « kawaï » à la mode. Avec sa bonne bouille et son caractère dynamique, il fait le bonheur de tous le amateurs de Husky, Chow-Chow et Spitz.

Bon à savoir

  • Ce n’est pas un chien pour tous, avoir eu une expérience canine au préalable est conseillé
  • Un Pomsky coûte cher (1 800 à 4000 euros)
  • C’est une race qui a besoin de se dépenser régulièrement

 

12. Le Chow-chow

 

 

Le Chow-chow est une race de chien tout bonnement adorable. Pourtant, il ne figure qu’à la 12ème place de ce top 15 – à vous d’imaginer la « mignonnerie » des races chiens suivantes. Ce toutou (ou doudou) est principalement connu pour sa grosse fourrure qui lui donne des aspects de lion ou d’ours… version plus mignonne !

Son caractère ? Il est fidèle et sincère. Cependant, c’est un animal un peu solitaire. Il n’est pas du genre à montrer son affection comme le ferait un Chihuahua ou un Coton de Tuléar.

 

Bon à savoir

  • Une race de chien conseillée aux maîtres expérimentés
  • La cohabitation avec les chats peut être compliquée
  • C’est un chien mignon mais peu démonstratif

 

11. L’épagneul tibétain

 

Avant d’entamer le top 10 des chiens les plus mignons, coup d’oeil sur l’épagneul tibétain. Il est petit, chou, trop mignon. Sa particularité ? C’est une vraie pile ! L’épagneul tibétain est un petit chien éveillé. Joyeux, il est très lié à son maître pour qui il voue un amour inconditionnel.

Bon à savoir

  • Il supporte bien la solitude, vous pouvez le laisser seul pendant la journée
  • L’épagneul tibétain peut avoir tendance à aboyer beaucoup
  • C’est un petit chien idéal si vous souhaitez adopter un premier toutou
  • C’est un chien d’intérieur, il apprécie le confort

 

10. Le bulldog français

 

 

Avec son museau court et ses oreilles de chauve-souris, il n’est pas étonnant que le Bulldog français soit considéré comme étant une race de chien très mignonne. Ce toutou adore jouer avec sa famille. Côté câlins, vous aurez de la chance, les bulldogs français en raffolent !

Bon à savoir

  • Le bulldog français est un gros ronfleur et à tendance à beaucoup baver.
  • Aussi, ses « rides » faciales doivent être régulièrement nettoyé de façon à éviter une infection.
  • Comme les autres espèces de chiens à face plate, le bulldog français est plus sensible à la chaleur. Il faut donc faire attention à l’environnement au sein duquel évolue votre chien.

Le bulldog anglais est, comme son congénère une race de chien très mignonne. Disposant à peu près des mêmes caractéristiques, la seule différence est sa corpulence un peu plus développée que celle du Bulldog Français. Aussi, le bulldog anglais est très têtu.

9. Le Welsh Corgi

 

Photo d'un Welsh Corgi mignon

 

Pattes courtes, grandes oreilles, long corps et grand sourire. Ce sont les caractéristiques propres à cette race de chien très mignonne que sont les Welsh Corgi Pembroke. Originaire du Pays de Galles, il s’agit d’un animal très loyal et très intelligent. En plus de ça, les Welsh Corgi Pembroke sont des animaux généralement attentionnés avec les enfants, le compagnon idéal donc si vous en avez.

 

Bon à savoir

  • Les Corgis aboient beaucoup
  • Ils ont besoin d’un exercice physique quotidien : ils adorent se dépenser
  • Leur pelage épais nécessite un brossage semi-mensuel voir hebdomadaire.

8. Beagle

 

Beagle race de chien trop mignon

 

Le Beagle est l’une des races préférées des Américains. Il s’agit d’un chien de meute à la fois amical et intelligent qui prospère en compagnie d’autres chiens et d’inconnus. Sociable, il ne cherche pas le duel constamment et s’entend, en principe, bien avec toutes les autres races de chiens. Avec ses longues oreilles tombantes et ses grands yeux bruns, le Beagle est un chien adorable. Sa nature douce et sa grande tolérance font de lui un excellent compagnon au quotidien.

 

Bon à savoir

  • Le Beagle aboie et hurle souvent
  • Le Beagle à un côté explorateur : il apprécie explorer la nature lorsque vous êtes en balade.

 

7. Teckel

Deux Teckel trop mignons

 

Il existe différentes races, de différentes tailles et couleurs. Cependant, une caractéristique reste constant chez cet animal : son long corps allongés lui ayant valu ce surnom affectueux de « chien saucisse ».  Sous ses airs de petit chien mignon, le Teckel est intrépide, curieux et vif. En plus de ça, son odorat est très développé, cependant, votre Teckel ne sera pas en mesure de vous dénicher des truffes…!

Son caractère fait de lui un très bon compagnon pour la famille et surtout pour les enfants avec qui il s’entend à merveille.

Bon à savoir

  • Le Teckel a tendance à beaucoup aboyer. Pour « limité » ces aboiements qui peuvent devenir intempestifs, il est important de le sortir de façon à lui faire brûler le trop-plein d’énergie.
  • Cette race de chien est de nature très courageuse, parfois même trop. Il est donc important de toujours bien le surveiller.

&nbsp

6. Le Bouvier Bernois

 

Bouvier Bernois avec son chiot

 

« Tout ce qui est petit est mignon » : Et non ! Pas forcément. Le Bouvier Bernois est un chien de montagnes, il prend ses racines en Suisse. Cette magnifique race de chien au poil long possède un pelage adapté aux températures froides. Calme, confiant et extrêmement dévoué, il est très sollicité en tant que chien berger. Cette race de chien raffole des grands espaces et des grandes ballades.

 

Bon à savoir

  • Le pelage luxueux du Bouvier bernois exige un brossage fréquent.
  • Son éducation est assez facile et il reste très fidèle à son maître.

 

4. Le coton de tuléar

 

Coton de tuléar à croquer

 

Vous serez étonnée d’apprendre que ce chien est un chien de meute originaire de Madagascar ! Cette adorable petite boule de neige figure dans le top 5 des races de chiens les plus mignonnes qu’il existe. Qu’en pensez-vous ? Avec son tempérament joyeux , sa sensibilité et l’affection qu’il voue à sa famille, le Coton de tuléar fais partie des meilleures races de chiens à avoir chez soi.

 

Bon à savoir

  • Le Coton de Tuléar comme son homologue le Bichon, a tendance à aboyer pour pas grand-chose ! Si vous avez un jardin, pensez à le sortir régulièrement et à lui faire faire de l’exercice.
  • Avec son poil long, il est important de le brosser régulièrement.

3. L’épagneul Cavalier King Charles

 

Deux Cavalier King Charles SPaniel

 

Ce magnifique chien porte le nom du roi Charles II, un roi d’Angleterre qui était passionné par cette race. Ce chien se reconnaît à ses longues oreilles bouclées et à ses yeux de chiot. C’est une petite race de chien mignon, enthousiaste, affectueux et désireux de plaire, qui s’épanouit dans la compagnie. Il est doux, gentil et enjoué.

Bon à savoir

  • Les épagneuls cavalier King Charles aiment explorer, renifler et chasser.
  • Leur long pelage nécessite un brossage quotidien et un toilettage régulier.

 

2. Le Carlin

 

Adorable Carlin sur un trottoir

 

Nez court, yeux globuleux, le Carlin (aussi appelé Pug) est clairement une des races les plus mignonnes qu’il existe. Impossible de ne pas fondre d’amour face ce petit chien au visage rondouillet. Avec ses airs comiques et enjouées, le Carlin apporte une pincée d’aventure au sein du foyer ! Il adore se montrer et est très aimant avec sa famille, ce qui fait, en partie, sa popularité.

Sauriez-vous devinez dans quel film on retrouve un Carlin devenu emblématique ?

Bon à savoir

  • Les carlins, comme le Bulldog Français ronfle, et le temps qu’ils passent à l’extérieur, à la chaleur et l’humidité doit être limité.
  • Ici aussi, leurs rides faciales doivent être nettoyées régulièrement.

 

1. Le Spitz Nain

 

10 races de chiens trop mignons

 

Le Spitz Nain est ausi surnommée « Loulou de Poméranie » en référence à son lieu d’origine : La Poméranie située entre le nord de la Pologne et l’est de l’Allemagne.

Avec son corps miniature, son pelage sublime et son visage doux, le Spitz Nain est une espèce de chien vraiment très très très mignonne ! Extravertie et intelligent, le Spitz Nain est une vraie boule d’énergie. En plus, son comportement protecteur fait de lui un chien de garde naturel toujours à l’affût.

 

Bon à savoir

  • Le Spitz à tendance à être un peu arrogant.
  • Ce chien s’adapte à toute sorte de terrains, il s’agit littéralement d’un toutou tout terrain.

 

Vous avez de superbes photos de votre toutou ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire ! Nous nous ferons un plaisir de les partager sur la page facebook Coeur Coeur.

 

 

1 réflexion au sujet de « Les 15 races de chiens les plus mignonnes du monde. Vous allez toutes vouloir les adopter ! »

Laisser un commentaire

Suivez l'actu la + mignonne sur nos réseaux

Pour continuer votre lecture...

Intégrez le club des VIPs Coeur Coeur

Devenez membre VIP du club ❤️ ❤️

Pas de spam. Des promotions, offre et découvertes exlusives.

Ces articles vont vous plaire

Ne vous arrêtez pas là ! Ces articles ont été sélectionnés pour vous.